L'interne
Print Friendly, PDF & Email

interne

Etudiant en 3ème cycle d’études médicales (internat) – c’est-à-dire entre la 7ème et 10ème année de son cursus universitaire – l’interne en service de santé au travail perfectionne durant 4 années ses connaissances par le biais de 8 stages de 6 mois en milieu hospitalier, en entreprise et en service de santé au travail.

Agréé pour intégrer des internes, l’AST Grand Lyon est ravi d’accueillir chaque semestre de nouveaux internes au sein de son association qu’il forme sur l’environnement juridique de la santé au travail ainsi que sur les outils métiers. 

Tutoré par un de nos médecins du travail durant son semestre, l’interne bénéficie d’une phase d’intégration pendant laquelle il observe le fonctionnement de l’association, des équipes Santé Travail, et spécifiquement l’activité du médecin du travail. L’interne peut se voir confier par la suite certaines activités, sous la responsabilité du médecin du travail. Ainsi certains salariés de nos adhérents peuvent être amenés à être suivi par un interne toujours sous le tutorat d’un médecin du travail qualifié et expérimenté d’AST Grand Lyon.

 

 Vous êtes interne en médecine du travail
et vous souhaitez effectuer votre semestre au sein d’AST Grand Lyon ?

 Téléchargez le livret des internes à l’AST Grand Lyon et prenez contact avec le Dr Charlotte MILLIET-BAUDE, référente des internes à l’AST Grand Lyon, pour de plus amples informations.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email