AST Grand Lyon > Actualités > E-learning : deux nouveaux modules disponibles pour former et sensibiliser vos salariés

E-learning : deux nouveaux modules disponibles pour former et sensibiliser vos salariés

banniere

"Consommations, addictions et vie professionnelle" et "Vieillissement au travail" sont les 2 nouveaux modules e-learning qui viennent compléter l'offre des 8 modules déjà proposés aux adhérents d'AST Grand Lyon.

Ludique et simple d’utilisation, l'e-learning est un outil interactif en ligne qui permet aux employeurs de former et sensibiliser leurs salariés aux risques professionnels. En tant qu'adhérent à l'AST Grand Lyon, l’accès est inclus dans votre cotisation.

Les 2 nouveaux modules viennent s'ajouter aux 8 modules déjà disponibles : évaluation des risques professionnels, risque TMS (gestes et postures), manutention manuelle de charges, risque bruit, risques psychosociaux, risque routier, gérer la sous-traitance en sécurité, risque chimique.  

 

Zoom sur les 2 nouveaux modules : 

 

Consommations, addictions et vie professionnelle

Addiciton
Ce module aborde la gestion des risques liés aux consommations et addictions dans l’entreprise via un exemple concret. La première partie est centrée sur le rôle du salarié et les actions qu’il peut mener quand il est confronté à une situation de consommation chez un collègue. La seconde partie est consacrée à la stratégie de prévention des risques liés à ces consommations  que  l’employeur peut mettre en place  dans son entreprise, en respectant ses obligations juridiques.

 

Le vieillissement au travail 

Vieillissement
L’allongement de la durée de vie professionnelle et l’entrée plus tardive dans la vie active conduisent à se poser des questions sur la place des seniors au sein de l'entreprise.
Ce module permet d'en finir avec quelques idées reçues sur le vieillissement et de repenser l'organisation du travail en fonction de l'âge (évolution des capacités, adaptation des conditions de travail, valorisation de l'expérience...). Il présente également quelques outils pratiques (la pyramide des âges au sein de l'entreprise) et réglementaires (plan senior, pénibilité, contrat de génération).

 

Découvrez ces nouveaux modules dès maintenant !

 

 

Actualités correspondantes


Ouverture des candidatures au poste d'administrateur

AST Grand Lyon est une association à but non lucratif dont les statuts sont établis réglementairement. Le Code du travail stipule ainsi que votre service de santé au travail est administré par un Conseil d’administration paritaire composé de représentants des employeurs et salariés des ent...

E-learning : deux nouveaux modules disponibles pour former et sensibiliser vos salariés

"Consommations, addictions et vie professionnelle" et "Vieillissement au travail" sont les 2 nouveaux modules e-learning qui viennent compléter l'offre des 8 modules déjà proposés aux adhérents d'AST Grand Lyon.Ludique et simple d’utilisation, l'e-learning est un outil interactif en ligne qui...

Suivi individuel santé travail

Suite à la publication du décret 2016-1908 du 27 décembre 2016 relatif à la « modernisation de la médecine du travail », les modalités du suivi des salariés évoluent en phase avec le monde du travail et les besoins de prévention des risques professionnels inhérents.La périodicité et l...