AST Grand Lyon > Pratique > Suivi individuel santé travail

Suivi individuel santé travail
Print Friendly

MDTIDEST
Depuis la publication du décret 2016-1908 du 27 décembre 2016 relatif à la « modernisation de la médecine du travail », les modalités du suivi des salariés ont évolué en phase avec le monde du travail et les besoins de prévention des risques professionnels inhérents.

La périodicité et les modalités du suivi médical des salariés sont désormais adaptées en fonction leur âge, leur état de santé, leurs conditions de travail et les risques auxquels ils sont exposés et déclarés par l’employeur selon 2 grandes catégories :

Pour vous aider à catégoriser les salariés lors de leur embauche, l’AST Grand Lyon met à votre disposition  :

  • un schéma interactif récapitulatif du suivi individuel de l’état de santé du salarié : des renvois hypertextes ont été intégrés pour vous apporter plus d’informations sur les risques mentionnés dans le schéma.
  • une Foire Aux Questions (FAQ) accessible sur notre site internet (rubrique pratique > questions fréquentes) qui aborde les principes généraux, le suivi individuel (VIP), le suivi individuel renforcé (visite médicale), la catégorisation du suivi et l’inaptitude.

                SchémaSuiviIndividuel  FAQ-Loi-Travail2


Comment déclarer et préciser le suivi santé travail de mes salariés ?

PortailAdhérentsFlyerJPGEn vous connectant sur votre portail adhérent accessible à l’adresse suivante : http://portail.astgrandlyon.fr

Vous pourrez vérifier la liste de vos salariés déclarés auprès de votre service de santé au travail, ajuster leurs expositions si nécessaire, et déclarer vos nouveaux salariés en quelques clics.

Avec le portail adhérent, simplifiez les démarches avec votre service de santé au travail. Pour plus d’infos, téléchargez le flyer de présentation du portail.
 
Besoin d’assistance ? Contactez nous à : portail@astgrandlyon.fr

 

Print Friendly