Intérim
Print Friendly

Portail Interimaire
Le secteur Intérimaire constitue un véritable enjeu pour AST GRAND LYON qui bénéficie d’un agrément pour assurer le suivi médico-professionnel des travailleurs temporaires sur le territoire du Grand Lyon. 
Avec environ 200 Agences d’Emploi adhérentes, plus de 10 000 intérimaires suivis, 15 médecins intervenant dont 1 totalement dédié à cette activité, notre offre de service est renforcé avec la mise en place d’un portail intérimaire. 

 PortailInterimaire

Le portail intérim permet aux Entreprises de Travail Temporaire de consulter l’historique des visites médicales des salariés intérimaires et définir s’il est nécessaire ou non de les convoquer à une visite médicale auprès d’AST Grand Lyon.

Accessible en ligne, ce portail qui centralise les données de plusieurs Services de santé au travail de la région permet d’éviter la redondance des visites médicales, améliore l’employabilité et renforce la traçabilité du suivi des intérimaires.

Vous êtes une Entreprise de Travail Temporaire et vous n’avez pas reçu vos codes d’accès au portail ? Contactez-nous par mail à portail-interim@astgrandlyon.fr   


Les conditions pour bénéficier d’une dispense de visite médicale d’embauche :

Il n’y a pas toujours lieu d’effectuer un nouvel examen d’embauche avant une nouvelle mission si les 3 conditions suivantes sont réunies (Article R.4625-10 du Code du travail) :

  • Le nouvel emploi est identique avec les mêmes risques d’exposition, et qu’il n’y ait pas lieu de mettre en place une surveillance médicale renforcée (article R.4624-18 du Code du travail).
  • Le Médecin du Travail a pris connaissance de la fiche d’aptitude établie antérieurement.
  • Aucune inaptitude n’a été reconnue au cours des 24 derniers mois, ou aucune inaptitude n’a été reconnue au cours des 12 derniers mois en cas de changement d’agence d’emploi.

Téléchargez le Flyer de présentation du portail intérimaire et le Guide Utilisateur

GuideUtilisateurPortailInterim PortailInterim

 

 

 

 

 

FAQViolet
Vous vous posez des questions sur le suivi des intérimaires? L’échange d’information avec les entreprises utilisatrices? L’organisation des visites de reprises? Retrouvez toutes les réponses dans notre  Foire aux questions fréquentes spéciale Intérim.

 

L’AST Grand Lyon organise également des événements d’information et de sensibilisation dédiée au secteur intérimaire. En exemple, téléchargez la présentation réalisée le 18 décembre 2012 à destination des Agences d’Emploi  en partenariat avec AGEMETRA, BTP Santé Travail et la CARSAT.

 

 

 

Print Friendly