AST Grand Lyon > Tous mes blocs > Fabrice Lechenard – Directeur MGJ

Fabrice Lechenard - Directeur MGJ
Print Friendly

 

Quelle était la problématique dans votre entreprise ?

En 2005 nous étions dans un rapport de force entre les membres du CHSCT et moi-même, les résultats obtenus étaient médiocres.

Quelle a été votre motivation pour travailler en collaboration étroite avec votre médecin, l’ergonome et la formatrice ?

La motivation est venue du dynamisme de notre médecin, personne à l’écoute et force de propositions. Pour moi, le point fort du Service de Santé au Travail est de permettre au médecin de proposer à l’entreprise des compétences dans le domaine de la santé au travail (Ergonome, Formatrice…) et de les faire travailler ensemble.

Qu’est-ce qui a été fait ?

Notre collaboration a porté sur deux aspects, la formation d’animatrices internes et la documentation sur la prévention des risques liés aux manipulations et manutentions aux postes de travail.

Quels sont les principaux résultats ?

Cette action a contribué au résultat suivant : en 2011, le nombre d’accidents du travail a été divisé par deux par rapport à 2010 et le nombre de jours d’arrêts suite aux accidents du travail a été divisé par 8, alors que le chiffre d’affaire a progressé de 12 % par rapport à 2010.

 

Fabrice LECHENARD
Directeur d’usine MGJ – Manufacture Générale de Joints à Chazay d’Azergues (69)
www.mgj.com

Print Friendly