Les partenaires habituels des entreprises se mobilisent pour accompagner et soutenir les employeurs en cette période d’épidémie. Numéros uniques, permanences, conseils à distance : retrouvez les principaux points de contact utiles.

CCI Lyon Métropole

La Chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole propose un cellule d’appui aux entreprises , avec un numéro de téléphone unique 04 72 40 58 58 et une adresse mail dédiée infos@lyon-metropole.cci.fr.
La CCI a par ailleurs organisé une grande opération « Assistance et soutien » aux entreprises durement touchées, avec des appels lancés par un centaine de conseillers auprès de 50 000 entreprises, principalement TPE et PME.

Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA)

En raison de l’épidémie, la Chambre des métiers et de l’artisanat ferme son accueil physique et met en place un dispositif de soutien à distance avec un numéro de téléphone unique 04 72 43 43 00 (+adresse contact@cma-lyon.fr) et une adresse mail dédiée aux questions liées au coronavirus (coronavirus@cma-lyon.fr).

Ordre des Experts-Comptables

Le site de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes informe sur son site internet de la « mise en place d’un dispositif d’aide dénommé Covid-19 – Conseil expertise,
destiné exclusivement aux chefs d’entreprise de la région qui ne sont pas déjà accompagnés par un expert-comptable. Pour en bénéficier, le chef d’entreprise éligible doit prendre contact en utilisant l’adresse mail covid19@oecra.fr. «