L’épidémie de Coronavirus impacte durement le quotidien et l’activité du pays. Cette crise sanitaire porte un coup dur aux entreprises, qui doivent s’adapter en permanence aux évolutions de la situation.

Cette crise appelle, de notre part à tous, des efforts sans précédents. Il est de notre responsabilité, individuelle et collective, de contribuer à toutes les actions qui permettront de ralentir la progression du virus et de sauvegarder les capacités opérationnelles de notre système de santé.

AST Grand Lyon n’échappe pas à la règle. Nous sommes conduits à mettre en place un plan de continuité d’activité prenant en compte le respect des mesures gouvernementales, tout en conservant l’essentiel de notre mission de préservation de la santé des salariés.

Nous concentrons donc nos forces disponibles aux côtés des entreprises dont l’activité est aujourd’hui jugée primordiale : secteurs de la sûreté et de la sécurité, des soins, du nettoyage et de l’hygiène, de la distribution alimentaire, de l’énergie et des transports.

Ceci a impliqué la déprogrammation de toutes les visites médicales et actions en entreprises prévues dans les prochaines semaines. Cette mesure drastique nous permet de réorganiser complètement notre action en faveur des salariés fragiles des entreprises prioritaires citées ci-dessus.

Pour les demandes urgentes de visites médicales

Mise en place, à compter du mardi 17 mars à 12h, d’un numéro unique (04 78 95 32 32 et cellulecovid19@astgrandlyon.fr) pour centraliser les demandes urgentes de visites. Une cellule de régulation sera chargée de la validation médicale du caractère d’urgence de la demande et de la planification des visites à court terme dans les centres disponibles. L’accès aux centres médicaux sera limité aux seules personnes inscrites dans ce dispositif.

Centres médicaux

Les visites médicales urgentes sont centralisées sur les centres Villeurbanne Baly et Oullins. Une permanence intérim est assurée dans le centre Villeurbanne Charpennes. L’activité auprès des personnels police et préfecture est maintenue. Toute demande devra cependant passer par le numéro unique 04 78 95 32 32 précisé ci-dessus. Les autres centres sont fermés jusqu’à nouvelle instruction.