Depuis ce lundi 12 avril, tous les français âgés de 55 ans et plus – quel que soit leur état de santé – peuvent être vaccinés contre la Covid-19. Les salariés des entreprises adhérentes appartenant à cette tranche d’âge peuvent donc demander à AST Grand Lyon de leur administrer le vaccin.

  • La vaccination par les services de santé au travail est désormais possible pour tous les salariés âgés d’au moins 55 ans. Le critère santé (être porteur d’une comorbidité ou d’un facteur de risque de développer une forme sévère de la Covid) a été supprimé. Seul le critère d’âge compte désormais.
  • Deux vaccins sont prévus pour ce public dans le cadre de la vaccination par les services de santé au travail : le vaccin Vaxzevria (Vaccin en deux doses du laboratoire Astrazeneca) et le Janssen (Vaccin mono dose du laboratoire Johnson & Johnson).
  • Des créneaux de vaccination sont accessibles aux salariés des entreprises adhérentes de 55 ans et plus ; la réservation de rendez-vous est possible sur le site Doctolib.
  • Des documents d’information destinés aux employeurs et salariés sont téléchargeables à partir de la page Covid-19 du site.
  • Les approvisionnement en vaccins sont encore non stabilisés ; l’ouverture de créneaux de vaccination se fait donc au gré des disponibilités. AST Grand Lyon a par exemple été contraint de repousser d’une semaine sa première session de vaccination en centre prévue le 2 avril, pour cause de livraisons non honorées.