L’épidémie de Covid-19 bouleverse les activités des entreprises et contraint les employeurs à mettre en place des mesures de prévention du risque coronavirus, dans le cadre de leur responsabilité en matière de santé et sécurité au travail.

Pour une meilleure gestion de cette situation de crise, deux documents sont indispensables :

  • Le plan de continuité d’activité (PCA) : il a pour objectif l’identification des activités essentielles de l’entreprise et des ressources internes nécessaires pour leur maintien.
  • Le document unique d’évaluation des risques (DUER) : document réglementaire fondamental de la démarche de prévention, il doit être mis à jour pour intégrer la prévention du risque coronavirus et les mesures à mettre en œuvre pour le maîtriser au mieux.

AST Grand Lyon vous propose de participer à un webinaire (atelier-discussion en ligne) pour vous conseiller sur la rédaction / mise à jour de ces documents importants. Nos conseillers en prévention et un médecin du travail seront en ligne pour vous apporter des conseils et répondre à vos questions.

Deux sessions vous sont proposées :

  • Jeudi 2 avril, de 11h à 12h
  • Lundi 6 avril, de 11h à 12h

Pour vous connecter, il vous suffit d’un ordinateur connecté à internet + un téléphone pour l’audio ; le webinaire est également accessible depuis une tablette ou téléphone portable.

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous puis de choisir la date qui vous convient et de compléter le formulaire.
Un mail automatique vous communiquera la procédure et le numéro de téléphone à composer le jour J.

Nous vous invitons à nous envoyer dès maintenant vos questions à l’adresse prevention@astgrandlyon.fr en spécifiant en objet « webinaire PCA-DUER ».

AST Grand Lyon se tient à vos côtés dans cette crise, nous espérons vous retrouver nombreux pour ce rendez-vous.