2020 touche à sa fin et chacun s’accordera à dire que cette année aura été aussi inédite que difficile. Quels enseignements les entreprises peuvent-elles tirer des adaptations qu’elles ont dû mettre en oeuvre pour faire faire face à la situation ? AST Grand Lyon propose deux webinaires consacrés à la méthode de capitalisation de l’expérience acquise cette année.
Pour faire face à la crise sanitaire et se conformer aux directives de l’Etat, les entreprises ont été contraintes de réagir, d’innover, de modifier leur organisation du travail, de développer de nouvelles formes d’activité, voire de réorienter leur système de production.
A l’issues de cette seconde phase de confinement et à l’approche de la fin d’année, il est pertinent de tirer des bilans et des conclusions à partir de retours d’expérience et d’une méthodologies adaptée.
Objectifs de ces webinaires :
- Apporter une méthodologie de prise de recul ;
- Aider les entreprises à pérenniser ou non leur nouvelle organisation ;
- Apporter un œil nouveau et extérieur aux entreprises ;
- Valoriser les actions mise en place au sein des entreprises ;
- Conforter les entreprises sur leurs choix et orientations ;
- Capitaliser durablement les différentes procédures inaugurées pour la Covid-19.
Deux webinaires selon les types d’entreprises
Ce webinaire consacré au retour d’expérience (REX) est décliné en deux versions selon le degré d’appropriation du sujet que peut avoir l’entreprise.
Pour les entreprises novices en matière de REX
Deux dates sont proposées aux entreprises qui ne disposent pas d’une organisation structurée ou de ressources internes pour mener cette démarche. Le webinaire sera constitué à 70% d’apport méthodologique et à 30% d’échanges.
- Vendredi 4 décembre de 11h à 12h (inscription) ;
- Vendredi 11 décembre de 9h à 10h30 (inscription)
Pour les entreprises maîtrisant la notion de REX
Une date pour les entreprises structurées vers une démarche qualité, avec 70% de temps d’échange pour un partage des expériences des participants.
- Jeudi 17 décembre de 8h30 à 10h (inscription)