Le Conseil d’administration

AST Grand Lyon est piloté par un Conseil d’Administration paritaire composés de représentants des employeurs et des salariés des entreprises adhérentes.

  • Les représentants employeurs sont élus en assemblée générale ordinaires ;
  • Les représentants salariés sont désignés par les organisations syndicales.

Le Président du Conseil d’administration est élu parmi et par les représentants des employeurs.

La Commission de contrôle

La Commission de contrôle est consultée sur les questions touchant au fonctionnement du service : budget,
compétences géographique et professionnelle, recrutement et gestion de certains professionnels du service (médecin du travail et intervenants en prévention du risque professionnel).

Elle est composée majoritairement par des représentants des salariés des entreprises adhérentes, ainsi que par ceux des employeurs.
La Commission de contrôle élit son Président parmi les représentants des salariés.

La Commission médico-technique (CMT)

La commission médico-technique (CMT) est composée de représentants (élus pour trois ans) des différents métiers présents au sein du service (médecin du travail, intervenants en prévention des risques professionnels, infirmiers en santé au travail, assistants en prévention santé travail, secrétaires médicales, fonctions siège).

La CMT élabore le projet de service et est consultée sur des sujets tels que les actions à caractère pluridisciplinaire, l’équipement d’AST Grand Lyon, les actions en milieu de travail, etc.