Les adhérents d’AST Grand Lyon sont invités à se prononcer sur la fusion d’AST Grand Lyon et d’Agemetra lors d’une assemblée générale qui se tiendra le 29 novembre 2024.
Chère Adhérente, Cher adhérent,
Depuis 1946, deux services de prévention et de santé au travail coexistent sur l’aire économique lyonnaise, AST Grand Lyon et AGEMETRA.
Les nombreuses évolutions réglementaires, les besoins croissants des entreprises sur le champ de la prévention, la recherche d’une meilleure efficacité opérationnelle au service des entreprises et de leurs salariés, nous ont amené à nous interroger : devons-nous renforcer la concurrence entre les deux Services de Prévention et Santé au Travail Interprofessionnels (SPSTI) ou renforcer nos complémentarités et rendre notre offre de service plus homogène ?
Le cadre réglementaire contraint, découlant de l’ANI de 2020 puis de la loi du 02 Août 2021, ne permet pas de créer deux offres qui se distinguent. Dans un souci d’équité, d’efficacité économique, de lisibilité, de proximité, il est apparu que nous avions un réel intérêt à fédérer les expertises des deux structures.
Après une analyse approfondie et une consultation des organisations patronales, les conseils d’administration d’AST Grand Lyon et d’AGEMETRA ont décidé de valider les traités de fusion, conscients des opportunités que cela représente pour les entreprises adhérentes.
Avec le regroupement des équipes et des ressources d’AST Grand Lyon et d’AGEMETRA, vous bénéficierez, dès janvier 2025, d’un interlocuteur unique sur le territoire pour tous les aspects de prévention et de santé au travail. Les différentes synergies se mettront progressivement en place afin d’étendre et de renforcer les services proposés.
Avec vos représentants au conseil d’administration, nous comptons sur votre engagement à nos côtés pour soutenir la création de ce nouveau SPSTI à l’occasion du vote en assemblée générale extraordinaire le
Vendredi 29 novembre 2024 à 10h00
Au centre AST Grand Lyon – 9b avenue des Saules – 69600 OULLINS
En vue de cette séance, vous trouverez ci-dessous la convocation et le coupon réponse (avec un pouvoir).
Si vous avez des questions sur cette fusion, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : assembleegenerale@astgrandlyon.fr
Bien cordialement vôtre,
Alain Favre, président de l’AST Grand Lyon
VOUS NE POUVEZ PAS être présent(e) ?
En cas d’empêchement, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre adhérent en adressant un pouvoir d’ici au 28 novembre à midi.
Pour cela :
- Vous téléchargez le coupon réponse (pouvoir) au format PDF et le retournez complété à assembleegenerale@astgrandlyon.fr.
Pour rappel, seuls les adhérents à jour de leur cotisation au moment de l’assemblée générale peuvent voter.
Illustration : Nicola – AdobeStock