Alain Favre, président du Conseil d’administration d’AST Grand Lyon, présente ses vœux pour une année 2023 qui, du côté de l’association, sera marquée par l’élaboration de son nouveau projet de service.
L’année 2022 a été marquée par la résurgence de tensions géopolitiques, énergétiques et inflationnistes qui semblent nous ramener au passé plutôt que de nous projeter vers l’avenir.
Malgré cela, ou peut-être même à cause de cela, nous vous souhaitons de « voir plus loin » en cette nouvelle année, afin d’être en mesure d’anticiper et de prévenir les difficultés pour réussir à avancer dans de bonnes conditions.
La reprise économique en cours, après deux ans de pandémie et de restrictions, témoigne de la résilience des entrepreneurs que vous êtes. Malgré les tensions liées à l’inflation, le pouvoir d’innovation et d’adaptation de vos entreprises reste solide et permet de développer une vision d’avenir constructive.
De notre côté, chez AST Grand Lyon, nous allons continuer à agir en nous projetant plus loin dans le soutien que nous vous apportons pour maintenir l’emploi et préserver la santé de vos salariés.
En 2023, nous allons aussi travailler sur notre projet de service Horizons 2028, en étroit dialogue avec vous. Des entreprises adhérentes seront consultées et même associées pour intégrer vos besoins, vos visions et vos attentes dès le début de la conception de l’offre de services dédiée à vos entreprises.
Le monde du travail connaît des mutations profondes et rapides auxquelles nous devons tous faire face collectivement, car c’est l’une des valeurs de notre organisation associative.
On dit souvent qu’ensemble, on va plus loin. Nous sommes convaincus qu’ensemble, on peut « voir plus loin ». Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année à toutes et à tous.
A. Favre, Président du Conseil d’administration
Illustration ©nattapol-sritongcom-AdobeStock