La Direccte du Rhône propose un cycle de quatre webinaires pour aborder la question du maintien en emploi des salariés concernés par un handicap ou une problématique de santé au travail. Gratuits et ouverts aux employeurs et partenaires sociaux, ils se dérouleront de fin avril à novembre.

Ces webinaires ont pour objectif de permettre aux employeurs de repérer les partenaires, outils et dispositifs mobilisables pour accompagner leurs salariés, quelle que soit la taille de l’entreprise. Ils seront l’occasion de faire intervenir plusieurs acteurs : employeurs, professionnels du maintien, acteurs institutionnels…

Quatre dates au long de l’année 2021

  • Webinaire n°1 – (29 avril 2021 – 11h-12h30) : « Arrêts de travail : tout ce que vous devez savoir pour réussir la reprise et l’accompagnement de vos salariés »
  • Webinaire n°2 – (24 juin 2021 – 11h-12h30) : « Mettre le dialogue social au service de l’accompagnement des salariés présentant un risque d’inaptitude »
  • Webinaire n°3 – (30 septembre 2021 – 11h-12h30) : « Agir et éviter l’inaptitude : repérer précocement les salariés en difficulté du fait de leur état de santé »
  • Webinaire n°4 – (25 novembre 2021 – 11h-12h30) : « Accompagner la reconversion professionnelle de vos salariés en risque d’inaptitude »