En 2017, les accidents routiers professionnels on été la cause de 480 décès et à l’origine de plus de 4 millions de journées d’arrêt de travail. A l’occasion de la semaine de la sécurité routière au travail, AST Grand Lyon lance une offre d’accompagnement personnalisé pour aider les employeurs à sensibiliser leurs salariés à la sécurité de leurs trajets domicile-travail.

En cette période de mauvais temps plus fréquent, de durée de jour plus courte et d’attrait des modes de déplacement individuels dans le contexte Covid-19, la question des accidents de la route – notamment des trajets domicile-travail – est plus que jamais d’actualité.

Comme les autres risques professionnels, celui lié aux trajets domicile – travail (346 morts en 2017) et aux déplacements de mission doit donc être évalué et objet de mesures de prévention. Plan de déplacement d’entreprise, formation des salariés, entretien de la flotte de véhicules, charte de bonnes pratiques au volant… De nombreuses actions sont en effet possibles pour améliorer la sécurité des salariés dans leurs déplacements liés au travail et la sensibilisation en fait partie.

Témoignage d’une TPE (© Sécurité Routière)

38% des accidents corporels survenus sur la route le sont dans le cadre du travail.

Ministère du Travail

Sensibilisez vos salariés avec l’aide de nos conseillers

Pour prévenir ce risque professionnel aux conséquences graves – les accidents de la route représentent la première cause de mortalité au travail en France – les conseillers en prévention d’AST Grand Lyon proposent aux employeurs d’intervenir en entreprise (ou à distance) pour sensibiliser leurs salariés aux risques liés aux trajets domicile-travail.


Il suffit pour cela d’en faire la demande par mail à prevention@astgrandlyon.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

Contacter la hotline prévention
Newslettre

Les informations saisies dans ce formulaires sont stockées et utilisées afin de permettre la bonne prise en charge de votre demande. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée.

illustration : ©sh240 – AdobeStock