Face à l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement, AST Grand Lyon mobilise ses équipes au services des entreprises adhérentes et de leurs salariés. Nous tentons de vous informer au mieux et de répondre à vos questions au gré de l’évolution de la situation.

Cette page vous oriente vers l’ensemble des pages du site relatives au coronavirus et aux dispositions prises par AST Grand Lyon pour accompagner entreprises et salariés.

Dispositif opérationnel AST Grand Lyon

Suivi médical individuel

  • Suite à la sortie du confinement et du fait de la reprise d’activité des entreprises, tous les centres médicaux AST Grand Lyon sont ouverts et joignables au numéro habituel.
  • Les visites médicales sont réalisées à distance ou au sein du centre, selon décision du médecin du travail.

webinaires et hotline pour conseils de prévention aux adhérents

En cette période troublée, le besoin d’information des entreprises est important. AST Grand Lyon renforce ses capacités d’information et d’échange avec les entreprises au travers de :

  • Webinaires (réunions d’information et d’échange en ligne) thématiques. L’offre de webinaires évolue constamment en fonction des questions qui nous parviennent et des besoins des entreprises.
  • La hotline prévention ( 04 72 11 38 75 et prevention@astgrandlyon.fr) pour des conseils en prévention du risque coronavirus.

Informations et documentations en ligne

Documents utiles et conseils pratiques

Des ressources consultables ou téléchargeables (gestes barrière, conseils d’organisation et de nettoyage / désinfection…) sont ajoutées régulièrement sur le site.

Dispositifs d’aide locaux

La CCI Lyon Métropole, la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’Ordre des Experts-Comptables ont mis en place des dispositifs d’aide aux employeurs.

Informations officielles

Les informations relatives à l’épidémie et aux mesures gouvernementales évoluant constamment, nous avons choisi de vous orienter vers les autorités compétentes. Ces sources sont fiables, prenez garde aux information qui circulent sur internet de sources non identifiées ou douteuse, ainsi que sur les réseaux sociaux.